> ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE > Festival Vers Une Humanité LIBREMENT équitable !

Festival Vers Une Humanité LIBREMENT équitable !

Dernier ajout : 7 juin 2009.

« Festival Copyfest & Equitable », 3, 4 & 5 juillet 2009 à Emmaüs 82 82290 LA VILLE DIEU DU TEMPLE.

Depuis 2 ans, Le Festival à Emmaüs 82 a permis la création des partenariats et de réseau, 3000 personnes ont venu sur le site d’Emmaüs pour découvrir des alternatives dans l’économie solidaire et culturelles, 600 artistes et bénévoles ont unis leurs efforts dans un élan citoyen pour tisser des liens gens des divers bords.

Depuis 2 ans, Copyfest a permis de réaliser une rencontre alternative sur les arts libres dans le Tarn et Garonne. 1000 personnes ont venu à Donzac pour découvrir le monde du libre, d’artistes jeunes et amateurs ont pu se produire sur scène et de tisser ainsi des liens entre la culture et le libre (on peut noter qu’il existe un réseau de copyfest en Europe).

Pour 2009, Copyfest de Flakultur et Le Festival Equitable d’Emmaüs et du Collectif (30 structures de l’économie solidaire) réunissent leurs efforts solidaires pour vivre une expérience de co-organisation ; mais aussi pour réfléchir sur les liens entre le monde du libre et le monde solidaire.

Depuis notre première Expérience Festival Vers Une Humanité Equitable ! Les acteurs et actrices de cette manifestation ont choisi de créer une dynamique dans la durée qui réfléchirais à l’humanité sous divers angles : l’humour, la joie, la tendresse, l’amour, la solidarité… Autant de valeurs qui peuvent aider notre humanité à être plus juste et respectueuse des êtres et engagée dans l’économie solidaire à travers des festivals thématiques qui changeraient chaque année. C’est une action culturelle et solidaire dans la durée.

Dans une démarche d’action collective et participative plusieurs associations et citoyens s’associent pendant cette expérience de travail concret et culturel avec et autour d’Emmaüs 82 comme territoire choisi pour nous voir grandir tant individuellement que dans un collectif.