> Collectif Vers Une Humanité équitable !

Collectif Vers Une Humanité équitable !

Dernier ajout : 29 juin 2010.

Festival Vers Une Humanité Équitable fait une quatrième version...

Festival Vers Une Humanité équitable !

Le 28 et 29 Aout 2010 !

A Emmaüs 82

Domaine de la Panouille

82290 LA VILLE DIEU DU TEMPLE

Les Artistes

Ce n’est pas un festival de plus, c’est une vraie excuse pour nous rencontrer et nous retrouver toute l’année autour d’un projet culturel et de l’économie solidaire dans la bonne humeur.

C’est une action de terrain, qui parfois n’est pas parfaite, mais au delà de ça, elle fait ce que la plupart des gens n’essayent plus :

- C’est une manifestation pour créer du lien social entre nous.

- C’est un événement culturel dans la ruralité.

- C’est une action de promotion de l’économie solidaire : des valeurs, de développement durable, de l’équitable, du vivable, sur la consommation responsable, la responsabilité partagée, ...

- C’est dans un territoire choisi : Emmaüs, une manière de mettre les hommes et les femmes au centre des actions. Et de tisser des liens avec les autres, avec l’altérité. Aussi pour voir nos actions concrètes, pas dans le vide, ni simplement comme des souhaits de "bobos" !

- C’est une création démocratique et collective ! Pour cela, nous avons créé Le Collectif Vers Une Humanité Equitable dans une forme associative qui voudrait un jour devenir une coopérative.

- C’est une action d’intégration sociale dès le culturel.

Dans Le Festival, nous n’avons pas voulu de vedette, ni de spécialiste, ni de sauveur... Ici, vous ne trouverez pas de chef, mais des co-responsables, des co-présidents et des collègues.

Nous apprenons en réalisant et cela nous permet d’être debout, d’être dans une créativité constante et d’être porteurs d’actions solidaires.

Notre plus grande utopie est de trouver notre place et d’arriver à faire de la place aux autres, de payer au juste prix les artistes et les agriculteurs, de permettre un accès de la culture pour toutes et tous, de respecter notre environnement et apprécier la richesse d’une alimentation bio, d’aimer cette terre et de vivre ensemble avec...

Nous sommes dans l’utopie, notre premier édition était loin d’être toujours équitable, car ça s’apprend en même temps qu’elle se fait...

Tout apprentissage est difficile. Nous avons privilégié une méthode qui au delà de la rigueur imposée fait appel aux libertés individuelles et à la responsabilité partagée.

Le Collectif Vers Une Humanité Équitable fait la promotion de l’éco-citoyenneté, de l’économie solidaire, des droits humains, de la vie et de la joie pour toutes et tous.

vous pouvez nous contacter aussi : festivalhumaniterigolote@gmail.com